PC-DMIS Portable

PC-DMIS Portable - la métrologie à la source

PC-DMIS Portable ouvre la porte de l'atelier à de puissants outils de métrologie. Les systèmes de mesure portables ont modifié les méthodes de surveillance appliquées par les fabricants. Maintenant, il est possible de prendre plus de mesures et de mieux analyser les résultats à l'endroit même où les pièces sont fabriquées et assemblées.

Les machines de mesure portables déploient toute l'étendue de leurs talents en combinaison avec un logiciel qui exploite au mieux ces ressources. C'est le cas de PC-DMIS Portable, version adaptée de PC-DMIS CMM. Sans compromettre la qualité du travail, il autorise le personnel d'atelier à mesurer des pièces avec une très courte formation et une très grande efficacité.

Compatibilité - PC-DMIS Portable est disponible de série sur toutes les MMT portables d'Hexagon Manufacturing Intelligence. En retrofit, il équipe aussi les systèmes d'autres fabricants.

Partage de programmes et formation rapide - intégré dans la suite logicielle EMS, PC-DMIS Portable peut traiter des programmes, notamment des programmes de pièces, conçus sur d'autres plateformes EMS. Le temps de programmation et les risques d'erreur s'en trouvent réduits. En outre, l'uniformité de l'apparence et du principe de commande des produits de mesure EMS se traduit par une formation rapide, sans spécialisation, à moindres frais.

Vos coordonnées
Votre société
  • Quick Start GUI - les programmeurs et opérateurs peuvent mettre en œuvre les fonctions les plus fréquentes de leur machine sans se perdre dans les détails. Et sans porter préjudice à l'efficacité. Il suffit d'ailleurs de quelques clics pour disposer des pleines fonctionnalités de PC-DMIS
  • Any-order Measure™ - cette remarquable innovation permet aux opérateurs de relever des pièces dans l'ordre le plus pratique et le plus efficace, sans suivre la séquence d'un programme d'inspection. Le logiciel garde en mémoire ce qui a été mesuré et n'évalue les dimensions qu'à partir du moment où il a reçu toutes les informations nécessaires
  • Alignement de pièces profilées - PC-DMIS Portable accélère l'alignement de toutes les pièces, même les plus complexes. La configuration CAD++ optionnelle renferme une pléthore d'algorithmes destinés à des alignements Best Fit et itératifs
  • Signaux de mesure - parallèlement à l'affichage de texte et de graphiques, le logiciel fournit un ensemble de signaux dynamiques acoustiques et visuels pour guider les utilisateurs à travers le cycle de mesure. La flexibilité du système permet de le paramétrer de manière à entendre un signal plus aigu et intense à l'approche d'une zone d'intérêt spécial et à obtenir en même temps un agrandissement de cette caractéristique dans le graphique affiché


Case Study Rhode & Schwarz - Teisnach
Case Study CEHIPAR - Madrid
Case Study Hellgeth - Wurzbach-Rodacherbrunn
Case Study Krayer - Langenargen

Téléchargements de logiciels

Visitez notre portail de logiciels dédié aux documents de support et aux téléchargements de nos derniers logiciels.

PC-DMIS Portable

Bringing Metrology to the Shop Floor

Portable measurement devices have changed the way you monitor your operations, making it possible to take measurements and analyze the results where parts are made and assembled. PC-DMIS Portable provides the tools you need to more effectively monitor operations and identify minor issues before they turn into costly problems.  It is a precise adaptation of PC-DMIS that strips away unneeded functionality without compromising capabilities.

PC-DMIS Portable features a quick start GUI that makes it easy for non-CMM experts to get the most from their equipment. It easily measures complex, contoured parts since its roots are in the automotive and aerospace industries. Its suite of algorithms aides in aligning complex parts using best-fit and iterative techniques. Its CAD++ option includes an unmatched library of sheetmetal measurement routines.

A wide range of scanning techniques and devices are supported, using both predefined and free form scans, ranging from simple hard probes to sophisticated laser scanners. PC-DMIS Portable also lets you measure in any order without having to worry about the part program. This eliminates unnecessary movement and wasted efforts. The software keeps track of what has been measured and what hasn't and it only evaluates features and dimensions when all of the information is available.

About you
About your company
Inquiry
  • Quick Start GUI - Programmers and operators can make full use of their machine's most frequently used capabilities without being overwhelmed with detail. But there is no loss of function. When they are needed, PC-DMIS's full capabilities are only a couple of mouse clicks away.
  • Any-order Measure™ - This powerful innovation lets operators probe parts in the most convenient and efficient order without having to follow the steps of an inspection program. The software keeps track of what has been measured and only evaluates dimensions when all of the necessary information is available.
  • Aligning contoured parts - PC-DMIS Portable makes short work of aligning the most complex parts. The optional CAD++ configuration includes a range of algorithms for best fit and iterative alignments.
  • Cues for Measurement - Besides prompting users with text and graphics, the software provides a combination of dynamic audio and visual cues to guide them through the measurement process. It's possible to configure the system so that it produces a signal of increasing pitch and intensity as it approaches a feature of interest while at the same time zooming in on a graphical representation of the feature.
ROMER product catalogue
PC-DMIS EMS brochure
Case Study Rhode & Schwarz - Teisnach
Case Study CEHIPAR - Madrid
Case Study Hellgeth - Wurzbach-Rodacherbrunn
Case Study Krayer - Langenargen

Software Downloads

Visit our dedicated Software Portal to access support documents and downloads of our latest software.